Bonjour
La machine a fini de relacher les acides de détartrage, j’ai enfin pu me faire des cafés avec, et c’est vraiment un plaisir. Avec une facilité déconcertante ce groupe est capable de produire une tasse remarquable. Un corps subtil, moins prononcé que sur une machine à groupe accouplé mais un corps tout de meme bien présent. Comme je l’avais remarqué déjà sur la Président deux groupes les caractéristiques d’un bon expresso sont toutes là, sans que jamais aucune ne prévale sur les autres, tout en équilibre.
A très bientôt j’espère pour la conclusion de cette restauration 😉
Pascal
Pascal, tout çà c’est superbe! Ça me remet de la motivation pour avancer sur la mienne.
Je suis impressionné par la finition des inox, si tu peux me donner ta recette magique précise…?
Non vraiment, çà fait toute la différence sur cette machine. Son design ne peut s’exprimer je pense que si les inox sont rutilants. Cette Faema Lambro paraît souvent « fanée » lorsqu’on voit passer des bases à restaurer, mais là, c’est superbe! Notamment l’arrière devient plus fluide et la plaque dorée prend tout son sens. Elle en devient très « contemporaine », et j’aime çà aussi! Elle se distingue ainsi pleinement de ses aïeules plus chromées, et plus « rétros ».
Autre question, tes éléments arrières « Lambro » et « Faema » sont des originaux?
Dernier point intéressant avec cette Lambro, ses panneaux latéraux peuvent être facilement personnalisés à la couleur souhaitée…et s’intégrer merveilleusement dans un intérieur!
Chapeau l’orfèvre!
Salut Tomlejardin
Merci beaucoup pour tous ces gentils commentaires.
Les inox sont une horreur à faire, j’étudie toujours les solutions possibles pour arriver à un résultat constant mais pour le moment c’est beaucoup de travail, souvent je suis obligé de tout recommencer… je pense que ce qui me pose « problème » c’est la préparation. L’inox est très dur et je cherche une solution pour vraiment bien attaquer la surface avant de commencer le polissage, mais je n’ai pas encore trouvé.
J’aime beaucoup aussi cette Lambro parce qu’on peut un peu sortir des sentiers battus de la restauration « à l’identique ». Elle a tout d’une machine de haute volée pour la qualité du café qu’il en sort, mais sa fabrication des plus simples permet certaines adaptations esthétiques qui laissent je suis d’accord, le champ libre à certains délires sympa.
Le blason « Faema » avec la cathédrale est d’origine oui. Et le badge Lambro m’a été très gentiment offert par un membre de HomeBarista.
Pascal