Cimbali Eleva, soins et essai photo…

Cimbali Eleva,

Arrivée complète mais avec une patine incroyable, un état de saleté jamais vu sur aucune des machines que j’ai pu acheter jusqu’à présent.

J’ai été inspiré par cette vision, au delà de la ferraille j’ai eu le sentiment qu’il se trouvait une âme qui me racontait une histoire. Prisonnière trop longtemps captive d’une cave humide et sombre elle me suppliait de lui redonner de la chaleur et de la lumière.

Elle était devenue grise comme le béton des murs de sa prison, son châssis suintait une poussière blanchâtre comme le salpêtre. Il était devenu impossible de reconnaître les matières dont elle est faite. Laiton, aluminium, aciers, inox tous avaient ce même aspect terreux comme si elle était en train de se décomposer.

Cimbali Eleva before restoration

Cimbali lever group

Cimbali lever group detail

Cimbali Eleva mercury pressurestat

Cimbali Eleva

 

Il fallait que je la soigne, que je la rassure… La voilà fière à nouveau se regardant dans le miroir…

Cimbali Eleva photography by Bourret Pascal @chromesdantan

4 réflexions sur « Cimbali Eleva, soins et essai photo… »

  1. Bonjour,
    Je me permets de vous écrire car la Cimbali professionnels qu’avait récupéré ma mère présente des signes de faiblesse. Elle se comporte comme si elle était entartrée, au lieu d’avoir du café qui coule il y a de la vapeur. Ma maman est très attachée à sa machine, si vous avez une idée de quoi faire, ou l’emmener ou autres je suis preneuse.
    Merci par avance bonne journée

    1. Bonjour,
      Je vois deux raisons assez probables au problème de votre machine. Si elle ne produit plus que de la vapeur c’est que le pressostat est en train de lâcher. Si elle produit encore de l’eau chaude au robinet mais plus que de la vapeur au groupe c’est que celui ci est très entartré.
      Quoi qu’il en soit une machine pro doit, pour des raisons de sécurité, être entretenue par un professionnel. Un annuaire de votre région vous aidera à en trouver un.
      Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.