Bonjour,
Sauvetage esthétique de la résistance, elle ne chauffera plus jamais rien mais c’était intéressant d’essayer de comprendre son fonctionnement.
Je dois avouer que je ne comprends pas tout… de ce que j’en vois l’électricité est emmenée directement jusqu’aux plaques de chauffage, et les tiges plongeantes sont isolées électriquement du couvercle de la chaudière par des bagues en porcelaine et des empilements de rondelles de mica. Mais rien d’autre, cela signifie que l’eau est au potentiel… Ou alors qu’il y avait un isolant mais je n’en trouve pas la moindre trace ?!
J’ai pensé qu’il pourrait être intéressant de faire quelques photos d’un montage sans son habillage de la vieille dame. Espérant qu’elle me le pardonnera les voici :
La partie basse, les bassines et les dépressurisations des groupes regroupées dans le meme collecteur en laiton. Et au milieu l’arrivée d’eau de remplissage de la chaudière.
Vue d’ensemble :
Et quelques détails :
Arrivée de l’eau pour une préinfusion, un tuyau dans la vapeur pour l’infusion, et dépressurisation en fin d’extraction.
Pascal