Faema Lambro

Bonsoir

Je vous ai un peu abandonné ces derniers temps, je devrai maintenant pouvoir revenir un peu plus régulièrement.

La machine a avancé, la majorité des inox sont polis, et il ne me manque plus qu’un bouchon à placer en dessous du niveau pour la mettre en eau et en chauffe.

J’ai pu réparer le manomètre, il m’en a fallu deux différents pour en refaire un mais ça devrait fonctionner, le mécanisme vient d’un modèle commun qui a la meme échelle de lecture pour conserver le bon angle d’aiguille et l’aiguille, c’est un Faema E61 moderne.

A bientôt pour la suite.

Pascal

2 réflexions sur « Faema Lambro »

  1. Le futur propriétaire peut être serein avec un travail d’une telle qualité…il est parti pour plus longtemps que du neuf 😉
    Dis, tes pieds sont à l’origine métallisés à l’avant et en gomme à l’arrière? Sinon, quel modèle de pieds as-tu utilisé? C’est du fait maison? J’ai 4 pieds caoutchoucs sur une des miennes mais l’autre est cul de jatte, alors je me dis que cette petite customisation peut être intéressante. Après, c’est toujours pareil, cela signifie que les inox doivent être impecs pour ne pas jurer…
    Sinon, qu’est-ce que tu penses de garder les pressos au mercure pour un usage domestique? Un presso à recommander pour ces Faema Lambro?
    A bientôt,
    Thomas

    1. Thomas,
      D’origine les quatre pieds sont en alu poli, mais un d’eux était très oxydé et a cassé au démontage. J’ai gardé les deux plus beaux que j’ai repolis et remplacé les deux arrières pas des remplaçants neufs en caoutchouc. Je n’ai pas d’interface de vente encore sur le blog mais n’hésites pas à me contacter sur la fiche contact pour les prix et disponibilités si cela t’intéresse.

      Je ne peux pas raisonnablement conserver sur une machine que je vends un pressostat à soufflet. Je n’ai aucune maîtrise de son état, il peut être en bon état apparent et tout de meme lâcher au bout de peu de temps. C’est exactement la meme chose pour le particulier restaurateur, il peut être tentant de conserver l’ancien mais c’est à ses risques et périls.

      Le pressostat est à choisir en fonction de la puissance de la résistance, pour son pouvoir de coupure et l’ampérage supporté. Et aussi fonction de la place dont on dispose et du budget.

      Pascal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Faema Lambro

Hello

The week was not easy, small minor health problem that I slow down.

I have still not dropped the machine, and everything was not easy. The stainless steel are not really easy to work, it was much less complicated on the President.

Many small scratches that are time consuming to remove 😉

The piping is in place, as the heat element, I ended the group.

As against the gauge broked trying to remove the needle, I will have to adapt a new one in replacement. This is the first time it happens, the axis is usually an hard enough alloy, but here on the first try with my forceps modified to remove the needle is bent, the needle was very securely fastened I wonder if it had not been stuck, and by dint of insisting, and despite that I heated with a soldering iron, it would not come and that is the axis which broke 😕

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.