Bonjour
Travail du jour, polissage du groupe Zodiaco et assemblage, nettoyage du flasque et montage sur la chaudière.
J’ai été surpris de trouver du laiton sous la crasse du couvercle de chaudière, vu la faible épaisseur j’aurai presque parié que c’était du cuivre.
Cette Lambro me surprend tous les jours, c’est un mélange de techniques plutôt limites comme ces brides minables en alu… et de choses intéressantes comme la qualité de la cuve, ses quelques belles soudo-brasures, et ce flasque magnifique.
Oui, ces maudites brides….
Aux fins du remontage, tu penses que la collerette de la cuve et la collerette de la flasque doivent être parfaitement planes pour remonter sereinement cette chaudière, ou est-ce que les brides et le joint viendront compenser un défaut de planéité raisonnable? Je te dis çà parce que le temps as déformé une petite partie d’une de mes cuves, autour d’un trou de vis, mais sous une sortie du HX (poinçonné…), ce qui rend impossible de rectifier…
Sinon, encore et toujours bravo pour tes inox!
Maudites brides, en plus ce n’est quand meme pas donné et en plus il faut les modifier pour la Lambro… 2 bonnes heures de meulage et re perçage pour le résultat.
Tu sais Thomas une chaudière ce « n’est que » 1,5bar maxi en service, ça reste de la basse pression et les portées n’ont pas besoin d’être aussi fines qu’en mécanique moto par exemple. Un redressage du cuivre entre deux cales bien plates fait l’affaire et le joint épousera les aspérités sans difficultés au montage.
Pascal
Bonjour Pascal,
J’ai le meme genre de problème avec ces brides sur ma Faema Lambro , elle partent en miettes…
Peux tu m’indiquer ou je peux en acheter en pièces de rechanges. quel type de joint utilises tu..
Merci d’avance,
Yvan
Bonjour Yvan,
As tu essayé eevad.fr ? ça doit être dans la rubrique chaudière Faema e61.
Pour les joints les alimentaires verts ou le téflon vont très bien.
Pascal